Informations COVID-19

Mis à jour le 09/06/2021

Conditions de voyage

Avant de voyager, il vous incombe de vérifier les conditions de déplacement entre votre pays d'origine et le pays de destination et de prendre les dispositions inhérentes aux différentes formalités Covid. Cette page est mise à jour régulièrement afin de vous donner le maximum d'informations à notre disposition mais n'est pas exhaustive. N'hésitez pas à consulter les pages officielles des ministères des affaires étrangères de votre pays d’origine.

Où puis-je voyager ?

Pour voyager hors de France, il vous faut vérifier deux choses.

Tout d’abord, il vous faut vérifier que le gouvernement français autorise les déplacements vers et depuis le pays que vous souhaitez visiter, et en respecter les conditions. Voir paragraphe "Pour voyager hors de France".

Ensuite, il vous faut vérifier que les conditions d’entrée mises en place par le pays que vous souhaitez visiter vous permettent un déplacement touristique. Voir paragraphe "Pour entrer dans le pays de destination".

1. Pour voyager hors de France

Le gouvernement français établit un code couleur pour chaque pays du Monde. Cette couleur est fonction du niveau de contrôle de l’épidémie de COVID-19. Pour chaque couleur, le gouvernement décide aussi de règles à respecter afin de pouvoir voyager vers le pays de destination.

Couleur verte : l’épidémie est sous contrôle - vous pouvez vous déplacer vers la destination librement et pour n’importe quel motif.

Couleur orange : le virus circule dans des proportions maîtrisées - vous pouvez vous déplacer vers la destination librement uniquement si vous détenez une preuve de vaccination.

Couleur rouge : la circulation du virus n’est pas maîtrisée - vous ne pouvez pas vous déplacer vers la destination sans motif impérieux. Un voyage de tourisme ou de vacances ne constitue pas un motif impérieux.

2. Pour entrer dans le pays de destination

Si le gouvernement Français contrôle les sorties du territoire vers un certain nombre de destinations, chaque pays applique aussi des règles différentes pour rentrer sur leur territoire. Il vous faut les respecter scrupuleusement, sous peine de ne pas pouvoir embarquer dans votre avion, ou de ne pas pouvoir passer la frontière terrestre ou maritime. Avant de voyager, référez-vous au paragraphe informations pays plus bas sur cette page.

Quelles sont les conditions de retour en France ?

Pour revenir sur le territoire national, les conditions diffèrent en fonction de la couleur du pays.

Pays de couleur verte :

Pays de couleur orange :

  • je dois présenter un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique négatif de moins de 48h.

Toujours pas certain ?

Si vous avez toujours des questions, n’hésitez pas à nous contacter au (+33) 04 84 98 01 65 du lundi au vendredi entre 9h et 18h.

Où puis-je voyager ?

Les voyages vers l’étranger ne sont plus formellement déconseillés. Vous pouvez donc vous déplacer vers le pays de votre choix. Pour ce faire, il vous faut vérifier les conditions d’entrée mises en place par le pays que vous souhaitez visiter en consultant les informations d’entrée par pays plus bas.

Quelles sont les conditions de retour en Suisse ?

Toute personne qui dispose d’un passeport suisse ou d’un permis de séjour valable en Suisse peut entrer en Suisse à n’importe quel moment.

Si vous avez une preuve de vaccination et que votre dernière injection ne remonte pas à plus de 6 mois, ou que vous êtes immunisé, à savoir que vous êtes guérie de la COVID-19 depuis moins de 6 mois, vous êtes totalement exemptée de formalités pour vos déplacements, quels que soient le moyen de transport (voiture, bus, train, bateau, avion).

Pour toutes les autres personnes et pour les entrées en train, bus ou bateau, il vous faudra à minima remplir le formulaire d’entrée à cette adresse : https://swissplf.admin.ch/home.

Pour les entrées par avion, il vous faudra en plus du formulaire mentionné ci-dessus, avoir une preuve de test PCR négatif à la COVID-19.

Vous pouvez trouver toutes les informations détaillées en visitant cette adresse.

Toujours pas certain ?

Si vous avez toujours des questions, n’hésitez pas à nous contacter au (+33) 04 84 98 01 65 du lundi au vendredi entre 9h et 18h.

Où puis-je voyager ?

Les voyages vers l’étranger sont autorisés mais pas recommandés. Vous pouvez donc vous déplacer vers le pays de votre choix. Pour ce faire, il vous faut vérifier les conditions d’entrée mises en place par le pays que vous souhaitez visiter en consultant les informations d’entrée par pays plus bas.

Quelles sont les conditions de retour en Belgique ?

Un test PCR négatif à la COVID-19 n’est pas obligatoire pour revenir en Belgique. Il vous faut simplement remplir le Formulaire de Localisation du Passager (PLF) 48 heures avant votre arrivée en Belgique, pour un séjour de plus de 48h à l’étranger.

En fonction de vos réponses au formulaire ainsi que du pays ou de la région d’où vous revenez, vous pourrez être considéré comme cas contact à haut risque et il vous sera alors demandé d’effectuer un test et une quarantaine. Le gouvernement belge établit un classement par couleur des pays et régions du Monde. Ce classement est consultable à cette adresse : https://www.info-coronavirus.be/fr/code-couleur-par-pays/. Vous serez automatiquement considéré comme cas contact à haut risque si vous revenez d’un pays classé en couleur rouge.

Toujours pas certain ?

Si vous avez toujours des questions, n’hésitez pas à nous contacter au (+33) 04 84 98 01 65 du lundi au vendredi entre 9h et 18h.

Si vous êtes d’une autre nationalité que les 3 décrites plus haut et que vous avez des questions avant de voyager avec nous, vous pouvez nous contacter au (+33) 04 84 98 01 65 du lundi au vendredi entre 9h et 18h.


Vaccins

De plus en plus de pays facilitent les déplacements entre les pays aux personnes détenant une preuve de vaccination contre la COVID-19, en les dispensant de tests PCRs par exemple. Nous vous détaillons ici ce que la majorité des pays acceptent comme preuve de vaccination.

Tout d’abord, une personne détient une preuve de vaccination lui permettant de voyager si elle a reçu un vaccin reconnu par les autorités de santé.

Les vaccins reconnus par l’Agence européenne du médicament (EMA) : Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson.

Une fois vaccinée, la personne reçoit une preuve de vaccination. Celle-ci n’est valable pour des déplacements internationaux que dans les conditions suivantes :

  • 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins à injection unique (Johnson & Johnson) ;
  • 2 semaines après l'injection unique pour les personnes guéries de la COVID-19.

Attention, avant tout voyage avec nous, et même si vous détenez une preuve de vaccination, il vous faut vérifier les conditions de déplacements entre votre pays d’origine et celui de destination. Vous pouvez consulter le contenu de cette page pour en savoir plus.


Les engagements Copines de Voyage

Information

Afin de contrôler la pandémie de COVID-19, les gouvernements mettent en place des restrictions sur les déplacements et les activités. En fonction de l’évolution des situations sanitaires de chaque pays, ces restrictions peuvent être amenées à changer, parfois sans préavis. Cela rend difficile la planification de vos vacances.

C’est pour cela que nos équipes sont là pour répondre à toutes vos questions sur les conditions de voyage ! Que ce soit au départ ou au retour vers votre pays, ainsi que sur ce qu’il est possible de faire à destination, nous répondons à toutes vos questions par téléphone du lundi au vendredi entre 9h et 18h au (+33) 04 84 98 01 65.

Une fois que vous avez réservé avec nous, nous vous tenons informé de tout changement des conditions des déplacements, les impératifs de test ou de vaccin, ainsi que toutes les contraintes à destination. Vous êtes accompagné par nos équipes tout au long de votre expérience à nos côtés et vous pouvez préparer vos prochaines vacances sereinement.

Garantie 100% remboursé

Si nous étions amenés à annuler votre départ à cause de nouvelles restrictions sanitaires et de déplacement ou que le pays de destination fermait à nouveau ses frontières aux Français, nous nous engageons à vous rembourser intégralement le montant de votre séjour (via le moyen de paiement qui a été utilisé. Si vous avez réservé avec un avoir, on vous recréditera sous forme d'avoir).

Option FLEX

Réservez sereinement avec l'option FLEX ! Grâce à cette option, vous pouvez annuler votre réservation jusqu'à 7 jours du départ, sans motif ! Vous aurez alors un avoir valable un an, correspondant à 100% du montant de votre réservation et utilisable en plusieurs fois.

Nous essayons de nous adapter au mieux à la situation et de vous permettre de réserver l'esprit tranquille !


Les conditions d’entrée et infos par pays


Grèce   Grèce

☝️ Les frontières sont ouvertes sous conditions.

Conditions d'entrée

Pour les voyageur.se.s désirant se rendre en Grèce, il faudra : 

À l’aller : 

  • Présenter un test RT-PCR négatif de détection du Covid-19 de moins de 72H avant l'embarquement pour leur vol vers la Grèce ou l'entrée sur le territoire grec par voie terrestre ou maritime. Les personnes en possession d'une preuve vaccinale n’ont désormais plus besoin de test PCR.
  • Remplir le PLF ( Passenger Locator Form ) au plus tard 48 heures avant le départ, en fournissant des informations détaillées sur le point de départ, la durée des séjours précédents dans d’autres pays et l’adresse du séjour en Grèce. Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien https://travel.gov.gr/#/
  • Une fois le formulaire rempli, vous recevrez un mail automatique de confirmation, puis dans un deuxième temps un QR Code (Code barre) à présenter aux autorités grecques à l’arrivée. Chaque voyageur doit être en possession de son propre QR Code pour pouvoir voyager et entrer en Grèce
  • Porter un masque chirurgical dans les aéroports et dans l’avion

Au retour : 

Pour rentrer en France depuis la Grèce, réferrez-vous à la section Conditions de voyage > Je suis Française > Quelles sont les conditions de retour en France ?

La Grèce est classée en destination verte, l'épidémie est donc sous contrôle, et les conditions de déplacement entre la France et la Grèce sont assouplies.

Pour rentrer en Belgique depuis la Grèce, réferrez-vous à la section Conditions de voyage > Je suis Belge > Quelles sont les conditions de retour en Belgique ?  

Pour rentrer en Suisse depuis la Grèce, réferrez-vous à la section Conditions de voyage > Je suis Suisse > Quelles sont les conditions de retour en Suisse ?

Sur place

  • 🍸   Les bars, cafés et restaurants sont ouverts en l'extérieur mais ferment à 22h30
  • ⛱   Les plages sont ouvertes
  • 🌳   Les parcs sont ouverts
  • 🖼   Les musées sont fouverts
  • 🛌   Les hôtels et établissements touristiques sont ouverts
  • 😷   Le port du masque est obligatoire dans l’espace public fermés. Une distance sociale d'un mètre doit être respectée.
  • 🌙   Couvre-feu de 00h30 à 5h
En savoir plus

Espagne   Espagne

☝️ Les frontières sont ouvertes sous conditions.

Conditions d'entrée

Pour les voyageur.se.s désirant se rendre en Espagne, il faudra : 

À l’aller : 

  • Présenter un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h avant l'entrée par voie aérienne (aéroports), maritime (ports), ou terrestre, sauf pour les personnes pouvant justifier d'un parcours vaccinal complet (ayant reçu deux doses de vaccin au moins 14j avant le départ).
  • Remplir le formulaire de traçage de contact ici : https://www.spth.gob.es/create, conserver et présenter le QR code aux autorités espagnoles présentes à l'aéroport
  • Porter un masque chirurgical dans les aéroports et dans l’avion

Au retour : 

Pour rentrer en France depuis l'Espagne, réferrez-vous à la section Conditions de voyage > Je suis Française > Quelles sont les conditions de retour en France ?

L'Espagne est classée en destination verte, l'épidémie est donc sous contrôle, et les conditions de déplacement entre la France et l'Espagne sont assouplies.

Pour rentrer en Belgique depuis l'Espagne, réferrez-vous à la section Conditions de voyage > Je suis Belge > Quelles sont les conditions de retour en Belgique ?  

Pour rentrer en Suisse depuis l'Espagne, réferrez-vous à la section Conditions de voyage > Je suis Suisse > Quelles sont les conditions de retour en Suisse ?

Sur place

Communauté de Valence :

  • 🌙   Couvre-feu de 00h à 6h. Les réunions limitées à 6 personnes dans des lieux publics en extérieur ou en espace fermé.
  • 🍸 Les restaurants et bars sont ouverts avec une limitation de 6 personnes par table et une fermeture à 23h30.

Aux Baléares :

  • 🌙 Couvre-feu de 22h à 6h
  • 🖼   Capacité d'accueil des lieux recevant du public réduite
  • ⛱  Les plages sont ouvertes de 7h à 21h.

Aux Canaries :

En savoir plus

Portugal   Portugal

☝️ Les frontières sont ouvertes sous conditions.

Conditions d'entrée

Pour les voyageur.se.s désirant se rendre au Portugal, il faudra : 

À l’aller :

Tous les passagers en provenance de France, de Belgique ou de Suisse doivent :

  • Présenter un test RT-PCR négatif de détection du Covid-19 de moins de 72h avant le départ
  • Renseigner un formulaire exigé par les autorités de santé portugaises (ce document est communiqué au voyageur par la compagnie aérienne lors de la procédure d’enregistrement en ligne, à défaut, par le personnel navigant pendant le vol)
  • Pour Madère uniquement : Les personnes en mesure de présenter la preuve qu’ils ont déjà eu la Covid-19 dans les 90 derniers jours ou un certificat de vaccination stipulant la réception des 2 doses et le respect de la période d'activation du système immunitaire, sont exemptées de présenter un résultat de test RT-PCR négatif à leur arrivée sur le territoire. Les voyageurs concernés doivent se munir d’un passeport de vaccination certifié par le pays

Au retour : 

Pour rentrer en France depuis le Portugal, réferrez-vous à la section Conditions de voyage > Je suis Française > Quelles sont les conditions de retour en France ?

Le Portugal est classé en destination verte, l'épidémie est donc sous contrôle, et les conditions de déplacement entre la France et le Portugal sont assouplies.

Pour rentrer en Belgique depuis le Portugal, réferrez-vous à la section Conditions de voyage > Je suis Belge > Quelles sont les conditions de retour en Belgique ?  

Pour rentrer en Suisse depuis le Portugal, réferrez-vous à la section Conditions de voyage > Je suis Suisse > Quelles sont les conditions de retour en Suisse ?

Sur place

  • 🍸   Les bars, cafés et restaurants sont ouverts mais ferment à 22h30, avec une capacité de 6 personnes maximum par table. A Madère, les restaurants sont ouverts jusqu'à 22h.
  • ⛱   Les plages sont ouvertes sous conditions (1,5m de distance entre chaque groupe de 10 personnes maximum et 3m entre chaque parasol).
  • 🌳   Les parcs sont ouverts avec une distance de 2m entre les personnes (sauf groupe ou même famille, de 10 personnes maximum).
  • 🖼   Les musées sont ouverts, avec une capacité réduite. 
  • 🎶   Les discothèques sont fermées.
  • 🚋   Les transports publics fonctionnent normalement. Le masque est obligatoire. A Madère, les transports publics fonctionnent au ⅔ de leur capacité.
  • 量   Les activités de nature peuvent être effectuées par groupe de 5 personnes sur le continent, 15 personnes à Madère.
  • 🛌   Les hôtels et établissements touristiques sont ouverts.
  • 🛍   Les magasins ferment à 22h en semaine, et sont ouverts de 8h à 13h le weekend. A Madère, les magasins ferment à 18h la semaine et 17h le weekend.
  • 😷   Le port du masque est obligatoire dans l’espace public lorsque la distanciation physique n’est pas possible. Dans la rue, limitation des regroupements à 5 personnes.
  • 🌙   Couvre-feu de 23h à 5h en semaine et à partir de 13h le weekend. A Madère, couvre-feu à 23h.
En savoir plus

Italie   Italie

☝️ Les frontières sont ouvertes sous conditions.

Conditions d'entrée

Pour les voyageur.se.s désirant se rendre en Italie, il faudra : 

À l’aller : 

Au retour : 

Pour rentrer en France depuis l'Italie, réferrez-vous à la section Conditions de voyage > Je suis Française > Quelles sont les conditions de retour en France ?

L'Italie est classée en destination verte, l'épidémie est donc sous contrôle, et les conditions de déplacement entre la France et l'Italie sont assouplies.

Pour rentrer en Belgique depuis l'Italie, réferrez-vous à la section Conditions de voyage > Je suis Belge > Quelles sont les conditions de retour en Belgique ?  

Pour rentrer en Suisse depuis l'Italie, réferrez-vous à la section Conditions de voyage > Je suis Suisse > Quelles sont les conditions de retour en Suisse ?

Sur place

Le pays est partagé en différentes catégorie (zones couleurs rouges, oranges, jaunes et vertes) Dans les zones "jaunes"

  • 🍸   Les bars, cafés et restaurants sont ouverts
  • ⛱   Les plages sont ouvertes
  • Les commerces ouverts
  • 🌳   Les parcs sont ouverts
  • 🖼   Les musées sont ouverts avec une capacité réduite
  • 🚋   Les transports publics fonctionnent à 50% de leur capacité et leur utilisation est déconseillée, sauf pour des raisons essentielles.
  • 🛌   Les hôtels et établissements touristiques sont ouverts
  • 量   Les activités de nature peuvent être effectuées Les mesures générales à toutes les zones
  • 😷   Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces publics, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Une distance sociale d'un mètre doit être respectée.
  • 🌙   Couvre-feu de 23h00 à 5h
  • Rassemblements interdits
En savoir plus

Albanie   Albanie

☝️ Les frontières sont ouvertes sous conditions.

Conditions d'entrée

Pour les voyageur.se.s désirant se rendre en Albanie, il faudra : 

À l’aller : 

Rien à signaler

Au retour : 

Pour rentrer en France : Depuis le 31 janvier 2021, toute entrée en France et toute sortie du territoire français à destination ou en provenance d’un pays hors de l’espace européen sont interdites, sauf : motif impérieux d’ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l’urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.

Pour rentrer en Belgique :

Consultez le site https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/

Vous avez séjourné à l’étranger pendant plus de 48 heures ou vous revenez en avion ou en bateau ou encore vous rentrez en Belgique en train ou en bus depuis un pays hors de l’UE ou de la zone Schengen ? Remplissez le Formulaire de Localisation du Passager (PLF) au plus tôt 48 heures avant votre arrivée en Belgique. En fonction de vos réponses, le formulaire calcule si vous êtes un contact à haut risque.

  • Si vous recevez un SMS, vous êtes un contact à haut risque. Vous devrez observer une quarantaine. Faites-vous tester le premier et le septième jour de votre quarantaine. Vous recevrez un code par sms à cet effet. La quarantaine et les tests sont obligatoires. Si vous ne respectez pas cette obligation, vous risquez une amende de 250 euros minimum.
  • Si vous ne recevez pas de SMS, Vous n’avez pas besoin de faire de quarantaine et vous ne devez pas être testé.

Pour rentrer en Suisse : Si vous avez séjourné dans un Etat ou une zone ne figurant pas dans la liste des pays considérés comme présentant un risque élevé d’infection (ce qui est le cas de l'Albanie), vous devrez : 

  • Remplir un formulaire d’entrée disponible sur swissplf.admin.ch
  • Présenter un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 24h

Sur place

  • 🍸   Les bars, cafés et restaurants sont ouverts avec restrictions
  • ⛱   Les plages sont ouvertes
  • 🌳   Les parcs sont ouverts
  • 🖼   Les musées sont ouverts avec une capacité réduite
  • 🚋   Les transports publics fonctionnent
  • 🛌   Les hôtels et établissements touristiques sont ouverts
  • 量   Les activités de nature peuvent être effectuées
  • 🎭   Les spectacles dans les salles de théâtre, les salles de concert, les cinémas et dans d'autres espaces (même extérieur) sont ouverts. Les rassemblements sont autorisés avec une distanciation sociale.
  • 😷   Le port du masque est obligatoire dans l’espace publics fermés
  • 🌙   Couvre-feu de 20h à 5h. La situation évoluant très rapidement, il est recommandé de vérifier l’information sur le site de l’ Institut de santé publique
En savoir plus

Suède   Suède

👍 Les frontières sont ouvertes.

Conditions d'entrée

À l’aller : 

Les voyageurs de l’Union Européenne sont autorisés à voyager en Suède, sans mesure de quarantaine ni test de santé imposés à l’arrivée.

Au retour : 

Pour rentrer en France depuis la Suède, réferrez-vous à la section Conditions de voyage > Je suis Française > Quelles sont les conditions de retour en France ?

La Suède est classée en destination verte, l'épidémie est donc sous contrôle, et les conditions de déplacement entre la France et la Suède sont assouplies.

Pour rentrer en Belgique depuis la Suède, réferrez-vous à la section Conditions de voyage > Je suis Belge > Quelles sont les conditions de retour en Belgique ?

  Pour rentrer en Suisse depuis la Suède, réferrez-vous à la section Conditions de voyage > Je suis Suisse > Quelles sont les conditions de retour en Suisse ?

Sur place

  • 🍸   Les bars, cafés et restaurants sont ouverts (distanciation physique et restrictions sanitaires). Mais ils ferment tôt. Il est toutefois recommandé de ne pas s’y rendre.
  • 🚋   Les transports publics fonctionnent (capacité réduite).
  • 😷   Le port du masque n'est pas obligatoire mais fortement recommandé. Il est recommandé de ne pas se regrouper.
  • 🖼   Les musées sont fermés.
En savoir plus

Jordanie   Jordanie

☝️ Les frontières sont ouvertes sous conditions.

Conditions d'entrée

Pour les voyageur.se.s désirant se rendre en Jordanie, il faudra : 

À l’aller : 

  • Présenter un test RT-PCR négatif de détection du Covid-19 de moins de 72H avant leur entrée en Jordanie.
  • Avoir une assurance maladie valide qui couvre le traitement COVID-19 pendant toute la durée de la visite.
  • Remplir une déclaration de santé et d'autres formulaires sur visitjordan.gov.jo.
  • Effectuer un test PCR obligatoire à l'aéroport à votre arrivée en Jordanie.
  • Le paiement de 40JD (à ce jour) est requis en ligne à l'avance. Veuillez prévoir d'attendre 2 à 3 heures à l'aéroport pour que les résultats soient traités. Si le résultat est positif, les passagers seront refusés.
  • Installer l'application de recherche de contacts Aman.jo sur un appareil mobile.
  • Porter un masque chirurgical dans les aéroports et dans l’avion

Au retour : 

Pour rentrer en France : Depuis le 31 janvier 2021, toute entrée en France et toute sortie du territoire français à destination ou en provenance d’un pays hors de l’espace européen sont interdites, sauf : motif impérieux d’ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l’urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.

Pour rentrer en Belgique :

Consultez le site https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/

Vous avez séjourné à l’étranger pendant plus de 48 heures ou vous revenez en avion ou en bateau ou encore vous rentrez en Belgique en train ou en bus depuis un pays hors de l’UE ou de la zone Schengen ? Remplissez le Formulaire de Localisation du Passager (PLF) au plus tôt 48 heures avant votre arrivée en Belgique. En fonction de vos réponses, le formulaire calcule si vous êtes un contact à haut risque.

  • Si vous recevez un SMS, vous êtes un contact à haut risque. Vous devrez observer une quarantaine. Faites-vous tester le premier et le septième jour de votre quarantaine. Vous recevrez un code par sms à cet effet. La quarantaine et les tests sont obligatoires. Si vous ne respectez pas cette obligation, vous risquez une amende de 250 euros minimum.
  • Si vous ne recevez pas de SMS, Vous n’avez pas besoin de faire de quarantaine et vous ne devez pas être testé.

Pour rentrer en Suisse : Si vous avez séjourné dans un Etat ou une zone présentant un risque élevé d’infection (dont la Jordanie fait partie), vous devrez : 

  • remplir un formulaire d’entrée disponible sur swissplf.admin.ch
  • Présenter un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 24h
  • Vous placer en quarantaine

Sur place

  • 🍸   Les bars, cafés et restaurants sont ouverts jusqu'à 21H
  • ⛱   Les plages sont ouvertes
  • 🖼   Les attractions touristiques sont ouvertes. 
  • 🛌   Les hôtels et établissements touristiques sont ouverts
  • 😷   Le port du masque est obligatoire dans l’espace public fermés. Une distance sociale d'un mètre et 1/2 doit être respectée.
  • 🌙   Couvre-feu de 21h00 à 6h et les vendredis toute la journée
En savoir plus

Cap-Vert   Cap-Vert

☝️ Les frontières sont ouvertes sous conditions.

Conditions d'entrée

Pour les voyageur.se.s désirant se rendre au Cap Vert, il faudra : 

À l’aller : 

Tous les passagers en provenance de France, de Belgique ou de Suisse doivent :

  • Présenter un test RT-PCR (ou antigénique pour la province des Canaries) négatif de détection du Covid-19 de moins de 72H avant le vol
  • Remplir un formulaire de santé lors de l'enregistrement. Cela peut être fait en ligne avant le départ via le formulaire : https://survey123.arcgis.com/share/af3188749dbe4bfe898deca41009a72c(link is external)
  •   Se soumettre à une mesure de température à l'arrivée. En cas de fièvre, vous subirez un examen médical complémentaire, à vos frais.
  • Porter un masque chirurgical dans les aéroports et dans l’avion

Au retour : 

Pour rentrer en France : Depuis le 31 janvier 2021, toute entrée en France et toute sortie du territoire français à destination ou en provenance d’un pays hors de l’espace européen sont interdites, sauf : motif impérieux d’ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l’urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.

Pour rentrer en Belgique :

Consultez le site https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/

Vous avez séjourné à l’étranger pendant plus de 48 heures ou vous revenez en avion ou en bateau ou encore vous rentrez en Belgique en train ou en bus depuis un pays hors de l’UE ou de la zone Schengen ? Remplissez le Formulaire de Localisation du Passager (PLF) au plus tôt 48 heures avant votre arrivée en Belgique. En fonction de vos réponses, le formulaire calcule si vous êtes un contact à haut risque.

  • Si vous recevez un SMS, vous êtes un contact à haut risque. Vous devrez observer une quarantaine. Faites-vous tester le premier et le septième jour de votre quarantaine. Vous recevrez un code par sms à cet effet. La quarantaine et les tests sont obligatoires. Si vous ne respectez pas cette obligation, vous risquez une amende de 250 euros minimum.
  • Si vous ne recevez pas de SMS, Vous n’avez pas besoin de faire de quarantaine et vous ne devez pas être testé.

Pour rentrer en Suisse : Si vous avez séjourné dans un Etat ou une zone présentant un risque élevé d’infection (dont le Cap Vert fait partie), vous devrez : 

  • remplir un formulaire d’entrée disponible sur swissplf.admin.ch
  • Présenter un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 24h
  • Vous placer en quarantaine

Sur place

  • 🍸   Les bars, cafés sont ouverts jusqu’à minuit, les restaurants jusqu’à 22h
  • ⛱   Les plages sont ouvertes de 6h à 18h
  • 🌳   Les parcs sont ouverts
  • 🚋   Les transports publics fonctionnent  
  • 量   Les activités de nature peuvent être effectuées 
  • 🛌   Les hôtels et établissements touristiques sont ouverts 
  • 😷   Le port du masque est obligatoire dans l’espace public
En savoir plus

Mexique   Mexique

👍 Les frontières sont ouvertes.

Conditions d'entrée

Pour les voyageur.se.s désirant se rendre au Mexique, il faudra : 

À l’aller : 

Remplir une déclaration sur l'honneur attestant que vous ne présentez pas de symptôme d’infection à la covid-19 et que vous n’avez pas été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le départ.

Au retour : 

Pour rentrer en France : Depuis le 31 janvier 2021, toute entrée en France et toute sortie du territoire français à destination ou en provenance d’un pays hors de l’espace européen sont interdites, sauf : motif impérieux d’ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l’urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.

Pour rentrer en Belgique :

Consultez le site https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/

Vous avez séjourné à l’étranger pendant plus de 48 heures ou vous revenez en avion ou en bateau ou encore vous rentrez en Belgique en train ou en bus depuis un pays hors de l’UE ou de la zone Schengen ? Remplissez le Formulaire de Localisation du Passager (PLF) au plus tôt 48 heures avant votre arrivée en Belgique. En fonction de vos réponses, le formulaire calcule si vous êtes un contact à haut risque.

  • Si vous recevez un SMS, vous êtes un contact à haut risque. Vous devrez observer une quarantaine. Faites-vous tester le premier et le septième jour de votre quarantaine. Vous recevrez un code par sms à cet effet. La quarantaine et les tests sont obligatoires. Si vous ne respectez pas cette obligation, vous risquez une amende de 250 euros minimum.
  • Si vous ne recevez pas de SMS, Vous n’avez pas besoin de faire de quarantaine et vous ne devez pas être testé.

Pour rentrer en Suisse : Si vous avez séjourné dans un Etat ou une zone présentant un risque élevé d’infection (dont le Mexique fait partie), vous devrez : 

  • remplir un formulaire d’entrée disponible sur swissplf.admin.ch
  • Présenter un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 24h
  • Vous placer en quarantaine

Sur place

  • 🍸   Les bars, cafés et restaurants sont ouverts.
  • ⛱   Les plages sont ouvertes.
  • 🌳   Les parcs sont ouverts.
  • 🖼   Les musées sont ouverts.
  • 🎶   Les discothèques sont ouvertes.
  • 🚋   Les transports publics fonctionnent.
  • 量   Les activités de nature peuvent être effectuées (limitation de 3 personnes par bateau sur le Rio Lagartos).
  • 🛌   Les hôtels et établissements touristiques sont ouverts.
  • 😷   Le port du masque n’est obligatoire dans l’espace public mais 90% des mexicains en portent un spontanément.
En savoir plus

Costa Rica   Costa Rica

👍 Les frontières sont ouvertes.

Conditions d'entrée

Pour les voyageur.se.s désirant se rendre au Costa Rica, il faudra : 

À l’aller : 

Afin d'entrer au Costa Rica, il vous faudra suivre les 3 étapes suivantes:

1. Souscrire à une assurance médicale internationale remplissant les conditions suivantes : 

  • Couverture des frais médicaux en cas de maladie COVID 19, pour au moins 50 000 dollars US
  • Couverture des frais d'hébergement en cas de maladie COVID 19 (mise en quarantaine), pour au moins 2 000 dollars US

Le voyageur devra demander à son assureur une certification délivrée en anglais ou en espagnol, énonçant ces conditions.

IMPORTANT: Notre assurance Copines de Voyage remplit ces conditions. Si vous la choisissez, nous ferons la demande d’attestation pour vous. Attention, si vous souhaitez prolonger votre séjour (ou arriver plus tôt), il faudra en avertir l’assurance, afin qu’elle vous couvre sur la totalité de votre séjour. 

2. 48h avant votre départ, il faudra vous enregistrer sur votre vol.

3. Remplir en ligne un formulaire épidémiologique afin d'obtenir un QR code. Le formulaire est disponible 48 heures avant d'embarquer. Il est accessible sur tous les navigateurs de recherche actualisés, sauf Internet Explorer. Le formulaire est nominatif et il concerne chaque passager. Il vous faudra télécharger le justificatif d'assurance médicale. Suivre le lien suivant : https://salud.go.cr/

Au retour : 

Pour rentrer en France : Depuis le 31 janvier 2021, toute entrée en France et toute sortie du territoire français à destination ou en provenance d’un pays hors de l’espace européen sont interdites, sauf : motif impérieux d’ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l’urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.

Pour rentrer en Belgique : Consultez le site https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/

Vous avez séjourné à l’étranger pendant plus de 48 heures ou vous revenez en avion ou en bateau ou encore vous rentrez en Belgique en train ou en bus depuis un pays hors de l’UE ou de la zone Schengen ? Remplissez le Formulaire de Localisation du Passager (PLF) au plus tôt 48 heures avant votre arrivée en Belgique. En fonction de vos réponses, le formulaire calcule si vous êtes un contact à haut risque.

  • Si vous recevez un SMS, vous êtes un contact à haut risque. Vous devrez observer une quarantaine. Faites-vous tester le premier et le septième jour de votre quarantaine. Vous recevrez un code par sms à cet effet. La quarantaine et les tests sont obligatoires. Si vous ne respectez pas cette obligation, vous risquez une amende de 250 euros minimum.
  • Si vous ne recevez pas de SMS, Vous n’avez pas besoin de faire de quarantaine et vous ne devez pas être testé.

Pour rentrer en Suisse : Si vous avez séjourné dans un Etat ou une zone ne figurant pas dans la liste des pays considérés comme présentant un risque élevé d’infection (ce qui est le cas du Costa Rica), vous devrez : 

  • Remplir un formulaire d’entrée disponible sur swissplf.admin.ch
  • Présenter un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 24h

Sur place

  • 🍸   Les bars, cafés et restaurants sont ouverts.
  • ⛱   Les plages sont accessibles.
  • 🌳   Les parcs sont ouverts.
  • 🖼   Les musées sont ouverts.
  • 🎶   Les discothèques sont ouvertes.
  • 🚋   Les transports publics fonctionnent.
  • 量   Les activités de nature peuvent être effectuées.
  • 🛌   Les hôtels et établissements touristiques sont ouverts.
  • 😷   Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics fermés.
En savoir plus

Bali   Bali

🚷 Les frontières sont fermées.

Conditions d'entrée

Les frontières de Bali sont à ce jour fermées aux touristes.

Nous espérons une réouverture prochaine de Bali, mais tout dépend encore de l'évolution de la pandémie. Dans le cas où vous souhaitez réserver un voyage à Bali avec nous, vous pouvez nous appeler au (+33) 04 84 98 01 65. Nous nous efforcerons de vous fournir toutes les informations pour vos vacances !

Sur place

  • ⛱   La plupart des sites touristiques en Indonésie sont ouverts mais avec restriction quant au nombre de visiteurs.
  • ‍‍‍🍸   Les restaurants, bars et hôtels ont rouvert à Bali depuis le 9 juillet.
  • 😷   Le port du masque est obligatoire en cas de sortie, respect de la distanciation physique et sociale. Tous les événements regroupant les foules restent cependant interdits. Par exemple, les cérémonies ne doivent pas excéder 25 personnes tout en respectant une distance entre chacun.
  • 🌡   Prise de température à l’entrée des bâtiments.
En savoir plus

Mongolie   Mongolie

🚷 Les frontières sont fermées.

Conditions d'entrée

Les frontières de Mongolie sont à ce jour fermées aux touristes.

Nous espérons une réouverture prochaine de Mongolie au mois de juillet, mais tout dépend encore de l'évolution de la pandémie. Dans le cas où vous souhaitez réserver un voyage en Mongolie avec nous, vous pouvez nous appeler au (+33) 04 84 98 01 65. Nous nous efforcerons de v ous fournir toutes les informations pour vos vacances !

Sur place

  • ⛱   La plupart des sites touristiques sont ouverts avec restrictions
  • ‍‍‍🍸   Les restaurants et les bars sont ouverts avec restrictions
  • 😷   Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces publics. Mesure de distanciation sociale.
En savoir plus

Tanzanie et Zanzibar   Tanzanie et Zanzibar

👍 Les frontières sont ouvertes.

Conditions d'entrée

Pour les voyageur.se.s désirant se rendre en Tanzanie et/ou à Zanzibar, il faudra : 

À l’aller : 

  • Compléter un formulaire en ligne https://afyamsafiri.moh.go.tz/ concernant votre santé 24h avant votre arrivée sur le territoire Tanzanien.
  • Présenter un test RT-PCR négatif imprimé de moins de 72H avant l'heure prévue d'arrivée
  • Selon la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, un test antigénique de moins de 24H peut vous être demandé (renseignez-vous sur le site de votre compagnie aérienne ou sur  https://www.traveldoc.aero)
  • Les voyageurs arrivant de pays "où le nombre de cas est très important", devront se soumettre à un test antigénique à l'arrivée sur place, à leurs frais (25$). La liste de ces pays n'est pas précisée par le gouvernement tanzanien.

Par ailleurs, ne prenez pas vos visas en ligne pour l'instant : ils ne sont pas modifiables et seront perdus s'il devait y avoir des changements sur vos dates de séjour. Vous pourrez remplir directement un formulaire sur place. Prévoyez votre stylo et 50usd par personne. Le visa sera alors valable 3 mois.

Au retour : 

Pour rentrer en France :

  • Présenter un test RT-PCR négatif de moins de 72h avant le départ.  Note : il est possible qu'un test PCR ou antigénique soit effectué, de façon aléatoire, à l'arrivée sur le sol français;

Pour rentrer en Belgique :

Consultez le site https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/

Vous avez séjourné à l’étranger pendant plus de 48 heures ou vous revenez en avion ou en bateau ou encore vous rentrez en Belgique en train ou en bus depuis un pays hors de l’UE ou de la zone Schengen ? Remplissez le Formulaire de Localisation du Passager (PLF) au plus tôt 48 heures avant votre arrivée en Belgique. En fonction de vos réponses, le formulaire calcule si vous êtes un contact à haut risque.

  • Si vous recevez un SMS, vous êtes un contact à haut risque. Vous devrez observer une quarantaine. Faites-vous tester le premier et le septième jour de votre quarantaine. Vous recevrez un code par sms à cet effet. La quarantaine et les tests sont obligatoires. Si vous ne respectez pas cette obligation, vous risquez une amende de 250 euros minimum.
  • Si vous ne recevez pas de SMS, Vous n’avez pas besoin de faire de quarantaine et vous ne devez pas être testé.

Pour rentrer en Suisse : Si vous avez séjourné dans un Etat ou une zone présentant un risque élevé d’infection (dont la Tanzanie fait partie), vous devrez : 

  • remplir un formulaire d’entrée disponible sur swissplf.admin.ch
  • Présenter un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 24h
  • Vous placer en quarantaine

Sur place

  • 🍸   Les bars, cafés et restaurants sont ouverts.
  • ⛱   Les plages sont ouvertes.
  • 🌳   Les parcs sont ouverts.
  • 🖼   Les musées sont ouverts.
  • 🎶   Les discothèques sont ouvertes.
  • 🚋   Les transports publics fonctionnent.
  • 量   Les activités de nature peuvent être effectuées (par groupe de 6 ou plus dans le cadre d’une excursion privatisée).
  • 🛌   Les hôtels et établissements touristiques sont ouverts.
  • 😷   Le port du masque est obligatoire dans l’espace public.
En savoir plus

Japon   Japon

🚷 Les frontières sont fermées.

Conditions d'entrée

Les frontières du Japon sont à ce jour fermées aux touristes.

Nous espérons une réouverture prochaine du Japon, mais tout dépend de l'évolution de la pandémie. Dans le cas où vous souhaitez réserver un voyage au Japon avec nous, vous pouvez nous appeler au (+33) 04 84 98 01 65. Nous nous efforcerons de vous fournir toutes les informations pour vos vacances !

Sur place

  • 🖼   La plupart des grandes attractions touristiques sont fermées.
  • 🛍   Les supermarchés et les magasins de première nécessité restent ouverts.
  • 🎭   Tous les lieux qui attirent les foules, tels que les théâtres, les salles de concert et les stades, sont fermés.
  • 🚋   Les transports publics sont maintenus, mais les horaires peuvent changer.
  • ‍‍‍🍸   Les restaurants et les bars sont ouverts.
  • 😷   Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces publics. Mesure de distanciation sociale.
En savoir plus

Prêt à partir en vacances ?

Voir les ventes en cours

Copié